• LEPY PECHE 21 à Venarey les Laumes (21) par Philippe Philfish


    LEPY PECHE 21 à Venarey les Laumes (21)

                Situé à VENAREY LES LAUMES -21-, Eric vous accueille dans ce magasin. Il saura vous orienter et vous donner les conseils adéquats en fonction de votre futur lieu de pêche. Je ne vous parlerai aucunement de pêche au coup, à la carpe ou de pêche à la mouche, car ce sont des pêches que je ne pratique pas et plutôt que de vous raconter des âneries, je préfère me taire. Cependant j'ai forcément vu qu'il y avait du choix, mais de là à vous le détailler, c'est une chose que je ne ferai pas, n'étant ni pratiquant, ni expert en la matière.  C'est donc dans le milieu des carnassiers que nous allons pénétrer, car là, il y a du choix et c'est un sujet que je domine un peu.  Au niveau des leurres souples toutes les grandes marques sont présentes, et celui qui n'y trouve pas son bonheur est vraiment difficile.

    LEPY PECHE 21 à Venarey les Laumes (21)

     

           Même certaines marques, moins connues car moins distribuées sont présentes. Il faut dire que ce sont des leurres qui fonctionnent bien dans notre région. Même mon anti-bredouille depuis 2 ans est présent, et je ne manquerais pas la sortie des nouveaux coloris pour 2015 !!!  Passons maintenant aux leurres que je nommerais durs, que ce soit au niveau lames, spinmad et poissons nageurs. Le rayon est aussi bien achalandé que celui des leurres souples, et le pêcheur novice ne manquera pas dans se perdre tant le choix est vaste. Mais qu'il se rassure, Eric sera là et viendra voir s'il a besoin d'un conseil. Il ne faut pas que celui-ci hésite, ainsi il ne regrettera pas son achat !!  Pour ce qui des spinmad et leurres destinés au même style de pêche, chacun y trouvera le coloris qu'il veut ainsi que son grammage désiré.  Vous cherchez un poisson nageur spécifique par Vous cherchez un poisson nageur spécifique par rapport à une profondeur définie, il n'y a qu'à demander.

    LEPY PECHE 21 à Venarey les Laumes (21)     Je ne rentrerais pas dans le détail de chaque variante le but étant de vous parler de ce magasin qui, il y a un an a décidé de marcher avec une bande de pote : les pêcheurs morvandiaux.   Sa participation associée avec d'autres sponsors a permis à notre club d'avoir la même tenue lors de nos rencontres ou lors de compétitions. C'est ainsi que lors du dernier Open des Settons en septembre, il nous avait fourni moultes leurres pour mettre toutes les chances de notre côté. Nous n'avons pas été bon sur ce coup-là, mais qu'il se rassure, ce n'est que partie remise. Le club en est à son balbutiement et pour la plupart, nous sommes novices en compétitions. Il paraît que c'est dans la défaite que l'on apprend, mais à lui et nos autres sponsors, je dis que nous sommes motivés et que nous apprenons vite... Mais je m'écarte un peu, et revenons à nos moutons, qui est la découverte du magasin LEPY. Celui qui pêche le carnassier y trouvera son bonheur qu'il soit à pied, en float ou en barque.

     

    LEPY PECHE 21 à Venarey les Laumes (21)

                 Il y a de cela plus d'un an, lors d'une de mes nombreuses sessions avec l'ami Frédo, j'avais perdu mes palmes. Un petit coup de fil au magasin pour savoir s'il leur en restait, et hop un voyage à Pont en passant par Venarey. Bon je l'avoue je ne suis pas reparti qu'avec ma paire de palmes..... Mais il y a aussi un grand choix de cannes, vous pourrez donc vous équiper de la tête aux pieds. Et ils sont fournis en canne Smith, pas la peine de chercher sur le net, si vous souhaitez acheter une canne de la marque. C'est les mêmes prix. Ce n'est peut-être pas votre marque préférée, mais tout comme les leurres, toutes les grandes marques sont présentes. Et vous aurez un contact avec un passionné !!!  Alors si vous passez par Venarey et que vous êtes pêcheur, n'hésitez pas à vous arrêter, vous passerez un bon moment dans la bonne humeur, et serez au courant de toutes les nouveautés.    

    LEPY PECHE 21 à Venarey les Laumes (21)

    « 1er Numéro du Petit Journal du Pecheur MorvandiauTest du Moulinet Mouche 5/7 170gr de « Les sources de l’Eclimont » »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :