• Test du Moulinet Mouche 5/7 170gr de « Les sources de l’Eclimont »

                 C'est avec une grande joie que j'ai eu la chance de tester pour le site internet PecheMaster ( http://www.pechemaster.com ) un moulinet mouche créé par "Les sources de l'Eclimont".

                      Test du Moulinet Mouche 5/7 170gr de « Les sources de l’Eclimont » Après avoir rempli le contrat envoyé par PecheMaster, j'ai recu quelques jours plus tard le colis contenant le fameux moulinet. Dés l'ouverture du colis, je fut agréablement surpris de la beauté de cet objet. Ce moulinet est conçu tout en Aluminium et équipé d’un frein très progressif et plutôt puissant. J’avoue que j’ai été séduit de suite par son « design ».

              Je décidais donc de le préparer pour réaliser au plus vite le test pour lequel je me suis engagé auprès de PecheMaster. Je sortais donc ma soie WF6 que je gardaais depuis quelques temps chez moi, mais malheureusement je n'avais plus assez de Backing pour bien garnir ce magnifique moulinet. Ne pouvant résister  à la tentation de tester ce produit je garni ce moulinet avec ce que j'avais et parti au bord de l'eau impatient de le placer sur ma canne à Mouche.Test du Moulinet Mouche 5/7 170gr de « Les sources de l’Eclimont »

            Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le moulinet une fois installé, donnait un équilibre parfait à ma canne une fois en main. Ce Moulinet large de diamètre extérieur 100mm avec une Bobine de largeur 28 cm et profondeur 20 cm a la Possibilité de stocker une soie de 5 - 6 ou 7 (standard WF6F + 100m de Backing en 20lbs). Je trouve ce Moulinet plutôt robuste. Il est de Couleur argenté pour un Poids de 170gr.

           En ce qui concerne le désign, Ce moulinet a une apparence plutôt sympa avec un très beau design et livré dans une housse en toile. Il est d'une performance parfaite et j'avoue le trouver plutot robuste et léger.

    Caractéristiques techniques

    • Frein : Progressif et plutôt puissant
    • Poids (en grammes) : 170
    • Capacité Backing/soie : soie de 5 - 6 ou 7 (standard WF6F + 100m de Backing en 20lbs)
    • Qualité de l'enroulement : Bonne

            En résumé J’ai trouvé ce moulinet très agréable sur ma canne, mécanisme très bien conçu et frein très accessible. Je conseillerais ce moulinet pour la pêche en réservoir. Je suis conquis par ce très beau Moulinet que je conseille à toutes et tous.

    Test du Moulinet Mouche 5/7 170gr de « Les sources de l’Eclimont »

    Test du Moulinet Mouche 5/7 170gr de « Les sources de l’Eclimont »

    « LEPY PECHE 21 à Venarey les Laumes (21) par Philippe PhilfishPremiere assemblée générale du club de Peche Sportive "Le Pecheur Morvandiau" »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :