• Trouver un pêcheur morvandiau près de chez soi pour faire des sorties....

     Veuillez trouver ci-joint une carte vous permettant de trouver l'emplacement des membres du Pêcheur Morvandiau pour vous organiser des sorties ....

    Cartes des Pêcheurs Morvandiaux  (cliquez sur le lien ci-contre)

    Trouver un pêcheur morvandiau près de chez soi pour faire des sorties....

    « 1 ère sortie carnassiers 2014 au lac du Crescent des membres du Pêcheur Morvandiau1 ère Victoire pour le Team Pecheur Morvandiau »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mai 2014 à 20:55

    Bonjour,

    Parisien mais descendant de morvandiaux * (et d'enfants abandonnés, trouvés dans les rues de Paris **)  je reviens une ou deux fois par an pêcher à la mouche sur la Cure vers Dun. Je campe alors au camping ou bien réside dans une maison qu'on me prête à Saulieu. Je rencontre rarement d'autres moucheurs. Plutôt des tocs ou du lancer, par ailleurs pas très conviviaux!

    Je ne sais pas quand j'y retournerai cette année mais je posterai alors pour voir si une sortie est possible à deux ou plus.

    Alain

    * les Rousselots, les Valottes, Alligny-en-Morvan ou le musée de la nourrice est en construction dans un ancien café de la famille.

    ** je suis tombé sur internet sur le texte d'une conférence du siècle précédent qui expliquait que le repeuplement du Morvan par des parisiens plutôt blondinets avait une incidence notable sur l'évolution morphologique des habitants du Morvan. Je crois qu'il avait raison yes

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:00

    Merci de ce tres beau message. Il n'y a aucuns soucis pour que nous organisions une sortie Mouche avec les membres du groupe du Pecheur Morvandiau, que vous pouvez intégrer sur Facebook. 

    Au plaisir de faire votre connaissance.

    Cordialement.....

     

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 20:01

    Bonjour,

    merci pour votre accueil.

    J'en profite pour vous signaler un ancien moulin transformé en gîte. J'y ai passé 2 nuits il y a un mois, hôtes charmants bien que pas morvandiaux d'origine (je plaisante). La Cure sous la fenêtre, on pourrait presque descendre directement en waders....

    Voici le lien : Le Moulin du Plateau

    Le chemin qui y va est à 100 m du Chalet-du-Montal sur la droite en allant vers le bourg de Dun.

    Pour Facebook, problème; j'y suis complètement allergique.

    Cordialement.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :