• Skier dans le Morvan? et oui c'est possible!!!!

    Le Haut Folin. (http://www.gensdumorvan.fr)

        « Le Haut Folin? C’est un bon site de balade, mais il n’y a rien à voir. C’est reculé, désert »: voici le genre de commentaire que l'on peut lire sur l'atlas en ligne des paysages du Parc du Morvan. Toit de la Bourgogne dont l'altitude exacte n'est même pas « fixée » (la tradition locale la situe à 902 m mais les documents officiels indiquent 901 m), le Haut Folin attire, comme tous les sommets. 

         A pied, à VTT ou en voiture, les visiteurs défilent durant les beaux jours ou viennent skier l'hiver lorsque l'enneigement le permet. Mais, sauf à s'installer dans son camping-car, comme l'ont fait des milliers de Hollandais venus applaudir le passage du Tour de France en juillet 2007, impossible de trouver refuge pour se reposer, se désaltérer ou simplement profiter du cadre forestier majestueux. Arleuf, Glux-en-Glenne, Roussillon, Saint-Prix, La Celle et La Grande Verrière, les villages qui bordent l'immense massif proposent leurs services à plusieurs kilomètres.

         Le massif du Haut-Folin, c'est près de 10.000 ha de forêt dont 60% de résineux (douglas, épicéa, sapin pectiné), 20 % de chênes et 10% de hêtres et des sites remarquables, tels que les Gorges de la Canche, l'Étang de la Goulette (versant Loire) ou l'Étang de Préperny (versant Seine), et si l'on s'éloigne un peu, les Roches et le château de Glenne à la Grande Verrière, des ports et étangs de flottage du bois et, sur l'autre sommet emblématique du Morvan, Bibracte au Mont Beuvray. 

        C'est aussi des dizaines de kilomètres de chemin de randonnée, dont le GR 13 qui traverse le Morvan de part en part et des pistes VTT.

    « Concours carnassiers aux Settonsl'abbaye de la pierre qui vire »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :