• La viande charolaise Bio dans le Morvan....un produit de qualité

        C’est sur une colline du Morvan qu’est perchée la ferme d’Alexandre Devoir, éleveur de vaches bio. Alexandre a repris la Ferme familiale et est devenu éleveur il y a une quinzaine d’années. Il a tout de suite fait le choix d’un élevage biologique, en accord avec ses convictions.

        Éleveur indépendant de vaches charolaises de la Région Bourgogne, et plus particulièrement des vertes montagnes du Morvan Alexandre sélectionne quelques têtes de son cheptel afin de les proposer en vente directe aux particuliers désireux d’une viande charolaise de qualité à un prix très abordable.

    - L’ÉLEVAGE.

        Les animaux sont de race Charolaise, c’est-à-dire une race locale (Charolles est à un peu plus de 50 kilomètres au sud), assez imposante, de couleur blanc, blanc crème. Les charolaises sont réputées pour la qualité de leur viande, qui est peu grasse.

        Les petits veaux naissent sur l’exploitation. Ils sont nourris par leur mère, au lait maternel, puis, après le sevrage, ils broutent joyeusement l’herbe des prés d’Alexandre pendant une grande partie de l’année. En hiver, les bêtes sont nourries au foin (issu de l’exploitation) et avec une farine composée d’un mélange de céréales achetées à la coopérative biologique de Nitry (89) : petits pois, lentilles, orge, blé, épeautre. Alexandre a également planté des céréales qui serviront l’année prochaine à leur alimentation. Pas de farines animales par ici, et pas non plus d’antibiotiques ! Naturel est le maître mot.

        L’élevage dure pendant 3 ans au minimum (contre une durée d’élevage en général de 24 à 30 mois). A cet âge, la bête a atteint sa taille adulte (ce qui représente 250 kilos de viande). Tout cela permet d’obtenir une viande de grande qualité, goûteuse et tendre.

    La viande charolaise Bio dans le Morvan....un produit de qualité

         Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rendre sur le site d'Alexandre Devoir, où vous trouverez plus d'informations. Je vous recommande sincèrement cette viande morvandelle de qualité.

    http://boeufbiomorvan.com/

    « Une nouvelle communauté pour les internautes passionnés de Peche. OXPO.COMLa Résistance et les maquis dans le Morvan »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :